Rechercher dans ce blog

Pages

jeudi 21 janvier 2016

Nous les menteurs

                                                      Nous les menteurs

Hello ! Je reviens aujourd’hui pour une nouvelle chronique sur une lecture qui m'a vraiment vraiment beaucoup plu !!  
C'est parti ! 


Auteur : Emily Lockart
Genre : Contemporain 
Nombre de pages : 272
Éditeur : Gallimard Jeunesse 

Résumé :

Une famille belle et distinguée.
L'été. Une île privée.
Le grand amour. Une ado brisée.
Quatre adolescents à l'amitié indéfectible, 
les menteurs.

Un accident. Un secret. La vérité.

Mon avis :

Alors dans ce livre on retrouve Cadence Sinclair, une adolescente née dans une famille riche, l'histoire se déroule majoritairement sur l’île privée de son grand-père maternel. En effet chaque été  avec sa mère ses tantes, ses cousins et ses grands-parents, Cadence passe ses vacances sur l'île. Tout ce passe comme le mieux jusqu'à ce qu'un événement vienne tout bouleverser.

Que dire de ce livre autre que lisez-le !!!!!
Il est un peu bizarre et pourrait ne pas plaire a tout le monde mais pour ma part Je l'ai adoré, peut-être un peu long pour les premières pages mais dès que je me suis mise dedans je n'ai pas pu le lâcher ! 

La plume de l'auteure est très agréable, les personnages simples mais très attachants et vrais. Cadence est un personnage intéressant beaucoup de ses pensées sont restées dans un coin de ma tête. 

Quant à l'histoire, je l'ai trouvée vraiment bien rodée, chaque chapitre complet et enrichissant, l'auteure réussi à nous montrer que,là où l'on pourrait croire le contraire, vivre dans ce genre de famille  n'est pas si rose et que son si beau fonctionnent comporte de nombreuses failles. 
C'est un véritable drame familial malheureusement tût par des personnages forcés de faire ce qu'on leur demande de faire et de ne rien faire pour s'y opposer. 

Et cette fin ! Je crois que je n'ai jamais pleuré autant de frustration de toute ma vie. On m'avait prévenu qu'elle était horrible et totalement inattendue, j'ai tourné une page et BAM c’était là d'un coup sans que j'ai pu m'y attendre une seule seconde !
 Pourtant je m'en étais fait des films mais alors là ça dépassai tout ce que javais pu imaginer vraiment

Je crois que c'est vraiment un coup de cœur !

Note : 18,5/20

Et voila !

 J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre, et que cet article vous a plu ! 
Encore une fois n’hésitez pas a me laisser un petit mot ça me ferait trop plaisir ! et de me dire ce que je devrait changer, si des choses vous ont dérangé et tout et tout ^^ 

Bisous et a bientôt !! 

Claire  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire